Forum 2V-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

+5
Djé
KITCHAINE
superkawette
guiguinovic
PERSONNE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  val Mar 9 Aoû - 9:06

au moins il y avait du champ au Vigeant !!
val
val
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  superkawette Mer 10 Aoû - 21:08

alors djé et personne toujours pas de cr ????
superkawette
superkawette
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 610
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  Djé Ven 12 Aoû - 16:59

Il est temps de faire un CR de cette course...
Ce fût un we plein de rebondissements... Rolling Eyes

Jeudi 5 Août 2011
Arrivée au Vigeant, installation du campement et Apéro avec Yann et Greg!!!! Very Happy

Vendredi 6 Août 2011
Administratif, perception du transpondeur, des brassards et préparation des motos...
Essais libres.. Le temps est mitigé, on verra bien.. C'est parti pour 20 minutes.. Reprise des repères.. Qu'il est bien ce circuit!! Ça manquait!! Je suis resté sur ma faim au mois de Juin avec la journée Track Expérience vu qu'il avait plu toute la journée.. De retour au paddock, et un chrono en 2'04.. Pas trop mal, mais encore 4 secondes avant le cap des 2 minutes.. Il reste de séries, on peut faire mieux!! Et merde, il pleut!! Bon ben ça fera un entrainement sous la flotte au cas ou il pleuvrait dimanche..

2ème série, ça glisse pas mal.. Mon pneu à l'arrière est mort, c'est celui que je voulais finir jusqu'au bout!! Quelques glisses au freinage et à l'accèl... C'est trop bon!! Retour et des chronos en 2'34.. Waouh!! Je me traine!! Mad
Changement des pneus, (avec un 190 à l'arrière), et des plaquettes...
3ème série, de bonnes sensations et un bon feeling avec les pneus neufs mais les chronos ce n'est toujours pas ça... 2'32.. Ça va être chaud demain s'il fait ce temps là!! On verra bien!!

Samedi 7 Août 2011

Bon ça y est!! Les qualifs!! Il ne pleut pas, mais pas de soleil en vue et de gros nuages qui arrivent... Ça craint!! Allez c'est l'heure!! Je me présente en pré-grille, chaud bouillant et là on me dit:
-" Ce sont les grands numéros en premier... On a inversé par rapport à Pau..." Mad Mad
Abusé, on n'est même pas au courant.. Retour au paddock, remise en place des couv' et là... C'est le drame!! Il commence à pleuvoir..
Bon ben de toute façon il faut y aller... C'est parti!! Une série difficile, vas y que je te fais l'intérieur, l'extérieur... Forcément c'est facile quand on a des pneus pluie... Du coup un chrono en 2'34.. Bon ben Yann, t'as plus qu'a faire mieux... Sauf que le même temps pourri, il revient avec un 2'39.. Neutral Le stress commence à monter, d'autant plus que les 1ères séries ont roulé sur une piste sèche..
Du fait de ce temps pluvieux, et vu qu'ils annoncent le même temps pour dimanche, je décide d'appeler les conces' sur Nantes pour trouver des pneus pluies.. Et la réponse est la même de la part de tous...:
-" Ce n'est que sur commande..."
10 minutes plus tard, coup de file de Camille de chez Beep Bike...
-" On m'a dit que tu cherchais des pneus pluie... Ben j'ai justement un pote qui veut se débarrasser d'un train de michelin quasi neuf..Je crois qu'ils ont fait 2 fois 20 minutes.. Je te file son numéro et tu vois ça avec lui..."
Impeccable, je l’appelle, négocie, et valide!! Les filles (Marielle et Vanessa) passeront le récupérer en prenant la route cet aprèm.. Ça c'est réglé!!

2ème séance.. Il s'est arrêté de pleuvoir, la piste est séchante... Méfiance... Les chronos descendent... 2'32...2'30...2'26...et un 2'20.. Fin de série, je rentre... C'est à toi Yann!! Tu défonces tout!!! Au bout du 2ème tour il se remet à pleuvoir, du coup un chrono en 2'22.. Ça nous fait une moyenne de 2'21.. Ça va être chaud de se qualifier.. Surtout que tout va être faussé vu que certains ont faits leurs qualifs sur du sec... Il n'y a plus qu'a attendre les résultats..
Pendant ce temps là, un gros nuage bien noir nous arrivait sur le coin de la gueule.. Grosse pluie, de grosses rafales de vent... Bref, une bonne galère!!! Nous voilà entrain de tenir les pieds des tonnelles qui commençaient à s'envoler.. On était trempé!! Et tout le campement aussi!! Fin de l'orage, les résultats tombent.. C'est bon on est qualifié!! YESSSSSSSSSSSS On partira 36èmes sur 47.. Gros soulagement.. Du coup une p'tite mousse et après on range avant que les filles arrivent...!! Trop tard!!
-" C'est quoi ce bordel???"
-" Euh..." lol!

Bon on range tout...ensuite montage des pneus pluie sur l'autre paire de jantes... (MERCI Vincent!!! Wink )... Apéro, une bonne douche, un bon barbec et au lit!!

Dimanche 8 Août 2011
C'est le jour J.. Et il ne pleut pas!! La piste est séchante, ça ne sert à rien de monter les pneus pluie.. Tant pis... Ou plutôt tant mieux!!! Very Happy L'heure du départ se rapproche et le stress commence à monter... Mais l'envie de remplir nos contrats aussi du coup, grosse motiv!! C'est l'heure.. On y va!! Petit tour de chauffe, essai de départ, 2 tours et mise en place des motos pour le vrai départ.. Petits conseils de Vincent, reste 30 secondes avant le départ.. On y est!!

Let's Go!! Départ correct, je me faufile au milieu de tout le monde..
-" Pu**** il va avancer l'autre devant!!! Il me bouchonne!!!"
1er virage, c'est bon ça passe.. A la fin du 1er tour, je suis 31ème.. Au bout de 4 tours, entrée du safety car... Effectivement, plusieurs chutes et l'un d'entre eux à dispersé pas mal de liquide sur la piste en retournant aux stands... Fait chier!! 15 tours derrière le safety à n'avoir qu'une envie, ouvrir les gaz en grand!!... Mais bons pendant ce temps là, la piste sèche et les positions descendent...( et oui, il y en a qui rentrent aux stands sous le safety... Laughing )... Le safety rentre, ça y est c'est reparti!!! Les chronos tombent, je me retrouve 24ème.. A ce moment je vois Greg qui me met sur le panneau BOX... Déjà!!! Bon ben on rentre aux stands...

Aller Yann, c'est à toi!!! Amuses toi bien!! Et Gazzz!!! Les chronos descendent pour lui aussi, ainsi que les places... 20ème... 16ème... 13ème... A 20 minutes de mon relai, on entend:
-" Chute du # 7...Le pilote se relève..."
Et merde!! Bon déjà il se relève...J'espère qu'il va bien et que la moto n'a pas grand chose... Je me prépare d'urgence... Il rentre...

C'est reparti!! On repart 23ème.. Bon il va falloir remonter tout ça.. 23ème... 21ème... Et là safety car!! Oh non!!! Pas encore!!! Après 4 tours derrière, le voilà qui rentre.. Les chronos sont réguliers... 2'04... 2'02... 2'03... 2'03... 2'03... 2'03... 2'02... Et les places oscillent entre la 21ème et la 19ème... Au bout de plusieurs tours, en regardant l'alfano, je m'aperçois que le voyant d'essence est allumé... Mais depuis combien de temps??? En passant dans la ligne droite des stand, je fais signe qu'il faut faire le plein... Au tour d'après, j'ai la confirmation... C'est bon je rentre...

Yann, dernier relais!! GAZZZZ!!! 1 heure après, la course se termine...

On termine 22èmes, 6èmes en 600 malgrès la chute...

On n'aura pas rempli les contrats ( passer la barre des 2 minutes, top 10 en pôle B et podium en 600...) mais on se sera quand même fait plaisir!!!


UN GRAND MERCI cheers cheers cheers

---> à Greg, Franck, Marielle, Vaness, Marina pour le coup de main durant le we...
---> à Vincent pour les conseils, les montages de pneus, et le coup de main durant la course...
---> à Yann pour cette course!!!
---> à tous nos partenaires...

Et Félicitations à Vincent et son coéquipier pour cette 2ème place en A... cheers Dur de rivaliser face à la BMW... En tout cas une belle course!!!

Les photos pour bientôt...
Djé
Djé
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  guiguinovic Ven 12 Aoû - 18:32

Cool.......des photos pour illustrer tout ca ??

Dommage pour le temps, maintenant tu as des pneus pluies, et dans tous les cas l'esprit 2V-Racing a encore frappé.....!!

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Aplausosendurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 191596001313166724endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Aplausos
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  guiguinovic Ven 12 Aoû - 18:37

Par contre, qu'as tu pensé du 190 ?

Et les chronos, ca donne quoi au final Question
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  hygnoulade Ven 12 Aoû - 21:58

Bravo à tous pour vos résultats et pour ces comptes-rendus !
hygnoulade
hygnoulade
maintenant à bicyclette
maintenant à bicyclette

Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 44
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  Jolinar Dim 14 Aoû - 13:30

Félicitations les gars !!!

Sympa le CR, merci Wink
Jolinar
Jolinar
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 134
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

http://www.2v-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  PERSONNE Dim 14 Aoû - 15:25

Mercredi : préparation du gex, tient il manque le patin de protection gauche, patte cassée et perdu sur la route, vu l’heure c’est trop tard, Merde.

Jeudi : chargement du camion, faire les courses, manger et en route pour le Vigeant. Aucun magasin sur Nantes n’a de patins en stock, comment faire, pendant que je conduits les gars appelent les magasins sur Poitiers et un magasin a en stock des patins pour gex 2010-2011, on passe voir si ça ira, ça devrait le faire, je prends et hop on file au Vigeant. On s’installe et c’est parti pour le montage du patin, merde ça ne va pas : cadre modifié et découpe du poly obligatoire, tant pis je monte que la patte de fixation pour protéger le cadre.

Vendredi : 1er roulage sur le sec, je reprends mes marques, je me sent bien et sors un 2’03”5 et Djé un 2’04”8. Après 11 mois d’absence au Vigeant c’est –4s. Je suis plutôt satisfait. Ca sent le moins de 2’00.
2eme roulage : la pluie a fait son apparition, pas de pneus pluie pour nous, résultat 2’50. Rien à faire et ce n’est qu’un roulage. On verra le suivant !
3eme roulage : la pluie est toujours là, on va essayer mais bon sans conviction et pas mieux pour les chronos.
Espérons pour demain qu’il n’y ai pas de pluie car avec ces chronos là, on est à la ramasse ! scratch scratch

Samedi : Le temps est nuageux mais il ne pleut pas, ouf ! Djé va en prégrille et revient au bout de 5min, ce sont les grands numéros en série 1. Bon on va attendre 20min. Djé se prépare à y aller et là, la pluie fait son apparition pour la qualif, et sort un 2’34. 1 heure plus tard c’est mon tour et la pluie est toujours là donc un 2’40, ça va être chaud .
L’heure de la 2eme qualif arrive, la piste est mitigée et les averses se font plus fine et plus rare, il va falloir réussir un chrono potable, Djé revient avec un 2’20”690. Je croise les doigts pour la pluie ne revienne pas. A mon tour, une pluie fine refait son apparition en pré-grille mais la trajectoire est séchante, il ne va pas falloir trainer à assurer un chrono, 1er tour 2’26, il faut y aller ! 5eme tour 2’22”344 et la pluie redouble fait 2 tours encore puis rentre car il n y a plus moyen de faire mieux et ce serait trop bête de finir par terre.
Plus qu’à attendre les résultats des qualifs, on est inquièt ! 2 heures plus tard, on a enfin les résultats, Yessss qualifié en 36eme position mais c’est pas grave, on la fait cette course !! Espérons qu’il fasse beau demain et là on casse tout avec des pneus neufs, lol! . Apèro léger pour fêter ça ! cheers cheers

Dimanche : Réveil, le soleil est là et le paddock est séchant. on s'installe dans le box et on va voir la piste, elle est séchante. Statégie: Djé prendra le départ pour 1H car il est plus insisif dans les dépassements.
1er départ de mise en place, Djé fait un excellent départ, mais c'est un essai.
2eme départ, Djé part bien mais il se fait fermé la porte à l'interieur par un concurrent moins bien parti ce qui lui coupe son élan. C'est parti. 1er tour 31 en partant 36, je surveille les chronos, la piste doit encore avoir des plaques d'humidités mais ils descendent et on remonte au classement, la 1ère heure arrive, ça va être à moi, Djé rentre au stand en 25eme position. suis motivé comme pas deux car la traj est sèche et le soleil brille.J enchaine les tours entre 2'02 2'03 avec 2 tours en 2'01"5, on remonte au classement. Au tour 44 je me fais bouchonner par un 1000 et lui fait les freins au virage du buisson mais j'elargie un peu la traje et hop sur l'humide, je perds l'AR affraid et je finis par terre "MERDE MERDE MERDE". On était 13ème ( un signe ? ). Je repars le plus vite possible, mais je sent l'AR bizarre, je rentre (18ème) pour lancer Djé et faire les vérifs nécessaires. Pneu AR trop gonflé, bah oui il faisait frais le matin donc un peu plus de pression mais vu mon rythme, elle est montée study .1er tour de Djé 23ème, encore merde, il tourne 2'03, Vincent nous suggère de rallonger au max son relais et remonte en 19ème après 30 tours et rentre pour me laisser le dernier relais. Je reparts 22ème mais je ne retrouve pas mon rythme, le levier de frein légèrement tordu, je ne le sents pas bien mauvaise prise en main ( faut faire avec ), 2'04 quand même avant un dernier Pace-Car. Il nous relache mais un groupe de furieux derrière, objectif finir maintenant, car la fatigue commence à se faire sentir, 2'07. Et après 32 tours fin de la course en 22eme position.

Nos objectifs n'ont pas été atteint, surement due à la pluie, mais bon c'est le jeu.
Après la course et notre Débriefing de la course, Djé me pose la question: l'année prochaine on remet ça, réponse immédiate oui. bounce

Un grand merci à nos accompagnateur Greg ( présent dès le jeudi et panneauteur d'un jour), Superkawette (Pompier, béquilleur), Les filles: Marielle, Vanessa et Marina pour les photos et leur bonne humeur.
Et Vincent ( Coatch, transpondeur, mecanicien pneu et tout ces conseils).

Grand merci également à FREE-BIKE pour le prêt à la derniere minute d’un broc
à MOTO-EXPERT pour les tonelles.
à BEEP-BIKE pour son grand camion sans lequel il nous aurait fallu au moins 2 voitures avec remorques.
PERSONNE
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  Jolinar Dim 14 Aoû - 19:39

Super CR, merci Smile
Jolinar
Jolinar
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 134
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

http://www.2v-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  val Dim 14 Aoû - 20:12

CR bien complet, encore bravo. Vivement les prochaines photos ...
val
val
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  jaco Dim 14 Aoû - 23:34

comment dire...juste enorme les CR vous faites partagez votre passion pour la conduite sur circuit..........ca donne vraiment envie de faire comme vous!!!!!!!dans tous les cas...... continuez !!!!!!!! cheers cheers cheers
jaco
jaco
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 601
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : juste derriere toi!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  PERSONNE Lun 15 Aoû - 10:18

J ai oublié, merci à Guiguinovic pour le compresseur sans cuve.
A jaco900cbr : cest ça l'esprit 2V-Racing faire partager notre passion et nos experiences, en roulages ou en courses.

[img]endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 19293110[/img]
[img]endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 28881610[/img]
PERSONNE
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout - Page 2 Empty Re: endurance O3Z au vigeant 6 & 7 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum