tu faisais quoi ce Week-end

tu faisais quoi ce Week-end

Message  guiguinovic le Dim 1 Sep - 23:21

Moi j'étais là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: tu faisais quoi ce Week-end

Message  PERSONNE le Lun 2 Sep - 10:10

J y étais mecano-ingenieur moteur. Lol
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Message  jaco le Lun 2 Sep - 11:38

alors sa a donner quoi ????
jaco
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Message  PERSONNE le Lun 2 Sep - 11:55

Attends son CR !!!!!! study 
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Message  PERSONNE le Lun 2 Sep - 19:16

ou afcmicro
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Message  guiguinovic le Lun 2 Sep - 21:52

23 en qualif , 20 à la première course (12 T) et 15 ème à celle d'une heure......
Des chronos regul en 1"58...

Le CR dans la semaine.
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Message  guiguinovic le Mar 3 Sep - 21:39

CR week end Twin Cup au Vigeant (31 aout/1er septembre)

C’est donc après 9 mois d’impatience et de préparation que je prendrais la route jeudi après-midi avec YANN, après avoir chargé le matériel et les motos, le Ducato de Jaco ayant avantageusement remplacé le break et la remorque. Arrivés sur place sur le circuit du Val de Vienne le soir vers 22h, on s’attaque rapidement à l’installation du « campement » puis au dodo bien mérité.

Vendredi : 3 séances au programme, je pars avec un train de pneu neuf pour le week-end. Petit souci, lors du démarrage matinal de la moto, elle tourne sur un cylindre et de l’essence sort copieusement par le pot d’échappement. En regardant de plus près, on se rend compte que le cylindre droit ne donne pas. C’est sûrement un problème d’injecteur qui reste ouvert en continu, on fera donc de la mécanique ce matin.

Après de multiples démontages et remontages de la rampe d’injection, d’essais de différentes configurations de câblage, Yann trouve la source de la panne, l’isolant d’un fil du faisceau du Power Commander est très légèrement endommagé et fait masse sur le cadre. Après avoir réparé, tout re-rentre dans l’ordre.

Je profiterais de cette journée pour me remettre dans le bain de ce circuit plutôt technique et reprendre confiance dans les freins, fraîchement refaits à neuf. On s’occupe aussi du contrôle administratif et technique. Aucun souci majeur. Je roulerais en 2"01.

Bref, journée de roulage concluant. La moto freine très bien, mais je trouve la moto creuse à mi-régime. Il ne reste qu’à optimiser la cartographie d’injection.

Arrivée d’Aline et Seb durant le briefing, petite douche et un bon petit repas sous la tonnelle !

Samedi : On est 34 inscrits en Twin Cup. Programme de la journée, 2 séances de qualifications et une course de 12 Tours.

Petit problème, lors du passage au sonomètre, il affiche 110 db, soit 8 de plus que la limite, je serais donc obligé de rouler avec le DbKiller, et de continuer à faire évoluer les cartos d'injection......
Verdict des qualifications : 2"00"71 -> 23e. Plus vite que la veille, mais je sais que je peux rouler encore plus vite. J'ai roulé 1"57"9 il y a 1 an...

La course de 12 tours a lieu à  18h15, donc on a le temps de se préparer. Mon objectif est de marquer des points, donc finir dans les 15 premiers. Mais au vu des chronos devant, ça va ne pas être facile.

18h15 : Par manque d'expérience, je prends un départ très mauvais, je ne prends pas le bon repère de freinage, je me fais doubler de tous les bords....ça bouchonne dans les premiers virages !! On ne sait pas où se mettre ! Je crois que je suis 28e au 1er tour. Je redouble quelques motos. Puis je prends en chasse un groupe de 3, que je ramarrerai à la mi-course. Un coup à toi, un coup à moi !!!! Malheureusement pour moi, on ne se quittera plus jusqu’à la fin, et je ne les doublerais que dans les derniers tours pour finir avec 2,5 secondes d'avance. Mais que c’est bon de se retrouver dans une vrai bonne bagarre, à armes égales!!! Malgré un classement à la 23e place, je suis super heureux de cette course en paquet !! Et un meilleur chrono de 1’58"911. D’ailleurs, de ce groupe de 4, nous avons tous fait notre meilleur chrono dans les derniers tours ! C’est dire que personne ne voulait lâcher le morceau !

Bonne petite soirée, comme toutes les soirées d’après roulage sur piste.

Dimanche : grasse matinée jusqu’à 9h. Ma course de 1h a lieu l’après-midi à 15h.

On établit une stratégie de course aux petits oignons…le minimum d’essence embarquée, le minimum d’essence lors du ravitaillement, et une sortie au plus tôt en cas de bouchons….

On profite de l’heure tardive de la course pour aller voir les autres rouler. On s’aperçoit alors que ce n’est pas l’expérience qui supprime les aléas de la course. En effet, on va assister au ravitaillement de la catégorie Roadster Cup, où la moto du leader est sur le point de prendre feu lors du ravitaillement essence. Bilan : 10 places et le championnat de perdu !!!

Bref. Départ de la course de 1h. Je prends une nouvelle fois un mauvais départ, le manque d’expérience a encore frappé. C’est parti pour une longue course, je fais mon effort pour rattrapper et doubler les pilotes moins rapides. Malgré des glisses dûes à la chaleur et du dribble avant et arrière à chaque gros freinage, c'est à ce moment que je reviens sur mes compères de bagarre de la veille. Je ne veux pas refaire la même erreur, je ne ferais qu'un tour derrière eux ce coup là, et les doublerais avec autorité. Je me retrouve un bon moment tout seul, le ravitaillement est donc décalé et cela me permets de faire plusieurs 1"58. Puis on me panneaute pour le ravitaillement qui se passe (presque) bien. Je repars motivé. Je suis 19e. Pas mal, mais tout le monde n’a pas du ravitailler. Je décide de maintenir le rythme. Au gré des ravitaillements, je suis 16e. Je vois le 15e  devant moi à quelques secondes ! Je lui chipperais sa place dans le tout dernier tour avant l'arrêt de la course sur drapeau rouge, dans lequel je ferais également mon meilleur chrono.

TOP 15 atteint !!! Et meilleur tour en 1’58'338 !

Je suis assez satisfait de mon week-end, je sais maintenant ce qui est perfectible sur la moto mais surtout sur le pilote, il ne me reste plus qu'à améliorer tout ça pour rentrer dans le Top 10 ....

Je tiens à remercier les partenaires, tous ceux qui m'ont soutenu et supporté, de près ou de loin, et vous donne rendez-vous au MANS le week end des 24 H le 20-21 septembre !!!

Dernière édition par guiguinovic le Mar 3 Sep - 22:29, édité 1 fois
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Message  PERSONNE le Mar 3 Sep - 22:04

Joli CR mais tu as oublié les pb du groupe électrogène, lol! 
J y ai passé 1h pour qu'il tourne study cheers 
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé