Le circuit Carole torpillé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le circuit Carole torpillé ?

Message  guiguinovic le Mar 9 Nov - 19:33

Publié le 15 octobre 2010 sur Cybermotard

Le circuit Carole passera-t-il l’horizon 2011 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait des années que le circuit Carole vit avec l’ombre de la fermeture où de son déménagement. Mais la dernière décision du Conseil Général de Seine St Denis (93) risque de hâter sa fermeture…définitive !

En effet la société d’économie mixte qui gère le circuit de Carole, situé sur la commune de Tremblay en France, ne recevra que 10% des subventions qui lui étaient allouées d’habitude.

La Semipfa ne touchera en 2010 que la modique somme de 37.000 euros contre 370.000 € en temps « normal ».

C’est une somme qui sera de toutes façons insuffisante pour payer les 12 salariés du site. Par conséquent, il y a fort à parier que plus aucune discipline sportive, ni aucune activité de roulage de motos n’aura plus jamais lieu à Carole.

Dans l’entourage du président socialiste du Conseil Général de Seine St Denis, M. Claude Bartholone, on explique que « Seuls 10% des usagers du circuit Carole, viennent de Seine St Denis » ce qui explique la révision à la baisse des subventions à hauteur de ….10% !!! CQFD

Ce qui est sûr c’est qu’aucune compétition n’aura lieu sur le circuit Carole en 2011.

On se rappelle que les élus socialistes, avec leur alliés écologistes, n’aiment pas particulièrement les sports mécaniques. Ainsi Jean Paul Huchon, le président du Conseil Régional d’Ile de France avait repoussé le projet de circuit de F1 dans la région parisienne, avec l’appui des élus écolos en novembre 2009.

Enfin la secrétaire nationale des Verts, Cecile Duflot, a déclaré la guerre aux sports mécaniques, notamment avant les élections régionales de mars 2010.

Ce qui est triste dans ce contexte, c’est que les grandes villes Européennes ont dans leur giron un circuit de vitesse, qui attire les foules. Ainsi Londres avec ses 5 circuits en périphérie, Barcelone avec Montmelo et le tout nouveau Aragon, Milan avec Monza, Bologne avec Imola et Florence avec le Mugello.

A Paris, on fait tout pour étrangler le seul tout petit circuit (3,5km) dédié aux motos et qui attire bon an, mal an environ 15 à 20.000 passionnés. Si cela devrait se produire, on ne verra plus de manifestations aussi sympa que les Trophées Coluche, qui étaient matière à attirer les mordus de motos et de side cars anciens.

Même si une solution politique était trouvée entre l’Etat, le Conseil Général et le département pour la survie du circuit Carole, il y faudrait quand même faire des travaux « lourds » pour qu’il puisse continuer à bénéficier de l’homologation de la FFM.

En effet « Il faudrait refaire le revêtement de la piste, agrandir les bacs à graviers et surtout disposer des grillages type F1 » ( pour éviter que les motos ne volent dans le public).

Là encore ces travaux lourds devraient trouver un financement.
avatar
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum