Forum 2V-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

5 participants

Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  Pimousse Sam 9 Fév - 16:22

Salut,

Je viens partager avec vous (en tout cas ceux qui ne connaissent pas), la solution Racechrono.
Il s'agit d'un logiciel gratuit qui s'installe sur PDA, smartphone ou PC, et qui couplé à un récepteur GPS permet de calculer les chronos, d'afficher les trajectoires, les vitesses, repère de freinage etc.

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai reçu il y a une semaine mon récepteur GPS, un iBlue 747 A+, 49€ livré.
Ayant déjà un alfano, je ne vais l'utiliser que pour l'analyse (et les chronos si mon alfano me lâche comme à Haute Saintonge Evil or Very Mad ). Il n'y a donc que le récepteur GPS à installer sur la moto, celui-ci enregistre les données dans sa mémoire interne, je transfère une fois la session terminée par bluetooth ou USB.

L'appareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai de grandes mains mais l'appareil et petit lui aussi Laughing

Pour avoir les temps en live, il faut fixer le PDA/smartphone au guidon, la liaison se fait pas bluetooth avec le récepteur.

J'ai fait juste un petit test en allant faire les courses en bagnole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas grand chose à analyser, mais ça laisse apercevoir les possibilités du logiciel ! Very Happy

Pour les plus fâchés avec l'informatique, il existe des vidéos tuto pour apprendre à transférer les données, etc.
Concernant la fiabilité des données (surtout niveau chrono), un gars du forum motopiste.net a fait une comparaison avec son Alfano.
Racechrono est à +/- 0,02 sec de l'Alfano (à cellule), autant dire rien du tout.

Enfin, si la solution vous intéresse, et que vous songez à prendre un iBlue, il y a entre 2 et 3 semaines de livraison chez les marchands ebay (ça vient de Taïwan...).

Voilà pour le partage du bon plan. Il reste plus qu'à bicher sur le paddock avec son ordi comme en motoGP lol! lol!

Demandez-moi si vous avez besoin d'un coup de main pour installer et configurer le récepteur (le plus important). Wink
Pimousse
Pimousse
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Lorient (56)

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  guiguinovic Ven 15 Fév - 21:09

Moi je suis intéressé car obligé de prendre le PC sur circuit avec le PC5.

Par contre j'aimerais bien essayer avant d'acheter..... Embarassed Embarassed Embarassed
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  Pimousse Ven 15 Fév - 21:45

Je serai là le 1er mai si tu veux y jeter un oeil.
Tu peux déjà installer Racechrono, y'a une session exemple pour tester toutes les possibilités du logiciel.
Après, l'enregistreur GPS bah il ne fait qu'enregistrer les positions dans un fichier brut donc y'a pas grand chose de visible, tout se passe dans Racechrono Wink
Pimousse
Pimousse
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Lorient (56)

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  Douip Ven 15 Fév - 22:37

Moi je vais tester avec mon ancien téléphone. Je verrais ce que ça donne !
Douip
Douip
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 346
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  geronimo Lun 3 Juin - 17:04

Bonjour, pour info j'ai pris une balise qstarz 818 xt a 62 euros sur ebay elle a une frequence de recuperations de données de 10hz et elle a ete conçu pour les sports mécanique test a fay le 8 juillet
geronimo
geronimo
Encore avec les p'tites roulettes
Encore avec les p'tites roulettes

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  val Lun 1 Juil - 22:56

Sinon ya des mobiles avec GPS intégrés : mon b2710 (Samsung) par ex, en plus il est costaud et étanche...
val
val
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  Pimousse Lun 1 Juil - 23:10

Les GPS intégrés ne sont pas suffisants pour être utiliser avec Racechrono.
Ils sont pas assez rapide (1 Hz alors qu'il faut 5 Hz minimum) et décrochent facilement des satellites.

Geronimo : le Qstarz est pas mal mais il ne fait pas enregistreur, donc faut obligatoirement l'utiliser avec un smartphone en bluetooth.
Par contre attention, le 10 Hz peut faire déconner Racechrono. En fait le mobile arrive pas à suivre autant d'informations et du coup il en rate.
Mieux vaut le mettre sur 1 Hz (qui est en fait paramétrer automatiquement en 5 Hz par Racechrono).

Perso j'ai testé la version Androïd ce week-end à Fontenay, c'est vraiment génial comme solution !!
Pimousse
Pimousse
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Lorient (56)

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  val Lun 1 Juil - 23:25

À marche très bien en Windsurf avec treckbuddy ! Pas essayé en moto mais ce n'est peut être pas assez rapide en effet
De toute façon je ne vais pas assez vite non plus Wink 
val
val
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Chrono GPS et analyses complètes pour 50€ Empty Re: Chrono GPS et analyses complètes pour 50€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum