Roulage 2V-Racing - Samedi 26 mai 2012 - Fontenay le Comte
Page 3 sur 4 • Partagez •
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Roulage 2V-Racing - Samedi 26 mai 2012 - Fontenay le Comte
Super roulage avec un temps au rendez vous, espère avoir quelques photos.
D'ailleurs une petite question, comment peux on accéder à la piste pour des photos?
D'ailleurs une petite question, comment peux on accéder à la piste pour des photos?
pour une première c'était excellent. Autant l'orga, la météo, les marshalls, les collègues pistard...
Merci aux membres de 2V qui sont présent pour nous et de bon conseils. A refaire !
J'espère qu'on aura quand même de belles photos... J'avais remarqué qu'il n'y avait pas la photographe officiel.
On verra bien.
Merci aux membres de 2V qui sont présent pour nous et de bon conseils. A refaire !
J'espère qu'on aura quand même de belles photos... J'avais remarqué qu'il n'y avait pas la photographe officiel.
On verra bien.
fab954- maintenant à bicyclette
pour moi bonne journée aussi
avec coup de soleil et ramassage de moto
je me suis bien amusé même si j'aurai préférer faire des tours de piste avec vous
mais faut bien rendre service quant on peut
vivement le moi de juin
avec coup de soleil et ramassage de moto
je me suis bien amusé même si j'aurai préférer faire des tours de piste avec vous
mais faut bien rendre service quant on peut

vivement le moi de juin
superkawette- roule en 34 cv
Un grand merci à l'orga pour tout, la bonne ambiance et la bonne humeur, la bonne gestion du temps, nous avoir permis de changer de groupe. Comme ça j'ai pu rouler avec la pauvre brêle de Yohann qui a de ce fait été matraquée toute la journée.
J'ai un mois pour refaire ma boîte, et je pourrais faire de vrais chronos.
J'ai trois vidéos : la première session en confirmé (où j'ai failli me faire tailler en pièces dans la ligne droite), le début de la seconde session en confirmé jusqu'à explosion de mon roulement de boîte, et la troisième est filmée du bord de la piste sur la dernière session de la journée en intermédiaire, on y voit juste Guigui tenter un freinage sur mon humble personne chevauchant la vieille BM de Yohann pour finalement rester derrière.
(bon, il est passé dans la ligne droite suivante.)
Si y a des intéressés de ces sessions qui veulent se voir, je les mettrais en ligne.
J'ai un mois pour refaire ma boîte, et je pourrais faire de vrais chronos.

J'ai trois vidéos : la première session en confirmé (où j'ai failli me faire tailler en pièces dans la ligne droite), le début de la seconde session en confirmé jusqu'à explosion de mon roulement de boîte, et la troisième est filmée du bord de la piste sur la dernière session de la journée en intermédiaire, on y voit juste Guigui tenter un freinage sur mon humble personne chevauchant la vieille BM de Yohann pour finalement rester derrière.

Si y a des intéressés de ces sessions qui veulent se voir, je les mettrais en ligne.

pockaman- Attention v'la le cyclomoteur
Très bonne journée pour moi aussi.
Départ "à l'heure" avec Le pti Pimousse !!
Bizarrement mon meilleur chronos sera fait dans la première série.
C'était la première fois que je roulais en confirmé, cela ne m'a pas trop déranger, mais je devais être dans les plus lent.
Et finalement, les avions de chasse me déconcentraient plus que ne me motivaient. J'ai même fait plus de connerie que d'habitude
Même si je suis pas loin derrière, Jolinar (Aline) et Ducat69 (Mickael) ouvre la piste mais j'arrive pas à accrocher le wagon
Il faut absolument que je travail ma position, et que je rentre plus vite dans le double gauche. Je tombe pile poil dans la plage de régime où j'ai un gros trou, comme si le moteur s'engorgeait...
Vivement le 23 juin !!
Départ "à l'heure" avec Le pti Pimousse !!
Bizarrement mon meilleur chronos sera fait dans la première série.
C'était la première fois que je roulais en confirmé, cela ne m'a pas trop déranger, mais je devais être dans les plus lent.
Et finalement, les avions de chasse me déconcentraient plus que ne me motivaient. J'ai même fait plus de connerie que d'habitude

Même si je suis pas loin derrière, Jolinar (Aline) et Ducat69 (Mickael) ouvre la piste mais j'arrive pas à accrocher le wagon

Il faut absolument que je travail ma position, et que je rentre plus vite dans le double gauche. Je tombe pile poil dans la plage de régime où j'ai un gros trou, comme si le moteur s'engorgeait...
Vivement le 23 juin !!
Kaneda- roule en 34 cv
bon ba EXCELLENT, un immense merci a tout le monde pour cette superbe journée
l'acceuil, la convivialité, les passionés, la rigolade, le beau temps et les roulages ...
Un circuit trés sympa pour apprendre
Super organisation ! et un remerciement tout particulier aux MARSHALS qui m'on beaucoups aidé pour progresser et quel spectacle !!!
vivement le prochain !!!
(si queqlu'un a des videos ou photos de la kawa orange en débutant, merci bcp )

l'acceuil, la convivialité, les passionés, la rigolade, le beau temps et les roulages ...
Un circuit trés sympa pour apprendre

Super organisation ! et un remerciement tout particulier aux MARSHALS qui m'on beaucoups aidé pour progresser et quel spectacle !!!
vivement le prochain !!!
(si queqlu'un a des videos ou photos de la kawa orange en débutant, merci bcp )
dadar- maintenant à bicyclette
C’est toi qui est arrivé par la route ?
Kaneda- roule en 34 cv
oui, je suis rentré par les nationnals en passant par la roche, tout allait au ralenti

T'as du nous doubler sur l'autoroute à l'aller.
Kaneda- roule en 34 cv
oui c'est trés fort possible, croiser les moto sur remorque, sa met dans l'ambiance

Super journée pour moi aussi !
Parti en voulant descendre mes chronos, descendre sous les 2'20 serait top.
La première session bizarre, pas à l'aise sur le circuit, je me demande ce que je fais là... Du coup chronos de merde.
Ça ne me le fera que sur cette session, toutes les autres je me sens super bien. Au final plusieurs 2"20 dont le meilleur sera en 2'20"06.
J'ai réussi à doubler sans problème, petit progrès sur ce point par rapport à mes autres journées cette année.
Et tout ça avec beau temps !
J'ai aussi fais mes premiers pas Marshall. J'espère avoir aidé !
Un énorme merci à norbert pour toute l'orga ainsi qu'à Franck pour l'accès en piste !!!
Continuation des bonnes résolutions pour juin : chaise, pompes et abdos plusieurs fois par semaine, ça paye !
Parti en voulant descendre mes chronos, descendre sous les 2'20 serait top.
La première session bizarre, pas à l'aise sur le circuit, je me demande ce que je fais là... Du coup chronos de merde.
Ça ne me le fera que sur cette session, toutes les autres je me sens super bien. Au final plusieurs 2"20 dont le meilleur sera en 2'20"06.
J'ai réussi à doubler sans problème, petit progrès sur ce point par rapport à mes autres journées cette année.
Et tout ça avec beau temps !
J'ai aussi fais mes premiers pas Marshall. J'espère avoir aidé !
Un énorme merci à norbert pour toute l'orga ainsi qu'à Franck pour l'accès en piste !!!
Continuation des bonnes résolutions pour juin : chaise, pompes et abdos plusieurs fois par semaine, ça paye !
pour moi aussi super journée!!!!
soleil de ouf!!!
une orga au top.................comme d'hab!!!!!!
question roulage.......je commence a bien apprivoiser le 1000 .......d'ailleurs peu etre un peu trop......une belle petite frayeur (voir video en tout début de session)
question chrono,ben y a du mieux,de 1.16 je passe en 1.14.06!!!!
donc il faut que je sorte les du c.........pour taper le 1.13....voir le 1.12
https://www.dailymotion.com/video/xr5784_roulage-fontenay-le-comte_auto
soleil de ouf!!!
une orga au top.................comme d'hab!!!!!!
question roulage.......je commence a bien apprivoiser le 1000 .......d'ailleurs peu etre un peu trop......une belle petite frayeur (voir video en tout début de session)
jaco- roule en 34 cv
Tu parles de la petite glisse de l'arrière à la sortie du double gauche ??
Tu m'as doublé plein de fois, et je trouvais que tu roulais hyper propre (ça se confirme sur la video)
Dans les courbes, t'es couché à coté de la becane, l'exemple à suivre pour bien prendre ses virages....
Tu m'as doublé plein de fois, et je trouvais que tu roulais hyper propre (ça se confirme sur la video)
Dans les courbes, t'es couché à coté de la becane, l'exemple à suivre pour bien prendre ses virages....
Kaneda- roule en 34 cv
c'est clair, ta position est parfaite, t'es peut-être moins sorti à gauche....
Ton shifter merde toujours ?
guiguinovic- roule en 34 cv
Kaneda a écrit:Tu parles de la petite glisse de l'arrière à la sortie du double gauche ??
ouep.....ptite amorce de higside

jaco- roule en 34 cv
guiguinovic a écrit:c'est clair, ta position est parfaite, t'es peut-être moins sorti à gauche....
c'est clair qu'a gauche je suis moins à l'aise ...........c'est pour sa que je te disait qu'il faut que je travaille la position

et pour le shifter...il merde encore un peu ,mais beaucoup moins qu'au vigeant

encore un ptit reglage et je pense que sa devrait etre bon!!!!
on verra le 23

jaco- roule en 34 cv
Bonne petite journée, super temps malgré des craintes dans l'après midi, des marshall bien présent mais il y avait rien a faire pour moi, sa l'a pas fait du tout, Haute Saintonge, c'était le pied avec le kawa, mais alors là, la misère totale. Mais bon, superbe orga, bonne ambiance comme d'habitude, .... moins d'un mois d'attente à present.
Voilà la vidéo de la première session du matin en confirmé, première fois pour moi sur ce circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=xTmOBWx2lfI&feature=youtu.be
Vous pouvez voir ce que ça fait de se faire littéralement déposer dans la ligne droite.
Et bouchonner ensuite sur le reste du circuit.
Passer directement à 2'40 pour le départ, j'ai pas de logiciel de montage vidéo.
Ensuite, jusqu'à 11'30, je prends mes marques, à ce moment-là, un petit lapin sur l'angle...
Ensuite un peu bouchonné jusqu'à 14'40. Quelques tours seuls, puis on frôle la cata à 18'30.
C'est vrai que j'arrive de loin pour faire le freinage à la moto de devant, mais ça fait un tour que je rattrape le gars et j'ai eu le temps de voir que c'est au freinage que je gagne le terrain donc c'est là que je vais passer. J'avais regardé derrière avant de déboiter et il n'y avait personne, j'y ai été gentiment, eh ben si y avait quand même quelqu'un derrière, il arrivait bien vite et ça a failli ! Personnellement, je trouve que même si je restais en ligne il avait pas des masses de marge entre lui et moi, mais là, c'est passé à un cheveu.
On s'est pas pris la tête après, mais presque.
C'est le problème des grandes différences de vitesse en bout de ligne droite.
https://www.youtube.com/watch?v=xTmOBWx2lfI&feature=youtu.be
Vous pouvez voir ce que ça fait de se faire littéralement déposer dans la ligne droite.

Et bouchonner ensuite sur le reste du circuit.

Passer directement à 2'40 pour le départ, j'ai pas de logiciel de montage vidéo.
Ensuite, jusqu'à 11'30, je prends mes marques, à ce moment-là, un petit lapin sur l'angle...
Ensuite un peu bouchonné jusqu'à 14'40. Quelques tours seuls, puis on frôle la cata à 18'30.
C'est vrai que j'arrive de loin pour faire le freinage à la moto de devant, mais ça fait un tour que je rattrape le gars et j'ai eu le temps de voir que c'est au freinage que je gagne le terrain donc c'est là que je vais passer. J'avais regardé derrière avant de déboiter et il n'y avait personne, j'y ai été gentiment, eh ben si y avait quand même quelqu'un derrière, il arrivait bien vite et ça a failli ! Personnellement, je trouve que même si je restais en ligne il avait pas des masses de marge entre lui et moi, mais là, c'est passé à un cheveu.
On s'est pas pris la tête après, mais presque.

C'est le problème des grandes différences de vitesse en bout de ligne droite.
jaco900cbr a écrit:
'Tain, c'est impressionnant la puissance du bordel ! 'Doit pas être facile à piloter, ton avion, là...

tu as la vidéo où on roule ensemble ?
guiguinovic a écrit:tu as la vidéo où on roule ensemble ?
Je ne l'ai pas ne roulant, mais juste quelques passages de la dernière parabolique vus du bord de piste.
https://youtu.be/M8jRI6ODqc4
Bon, ben j'ai quelques progrès à faire !

tu as presque la même position que Djé (600 CBR en marshall.....)
moi, tu m'as bluffé ....

moi, tu m'as bluffé ....
Superbe journée, du beau temps !
J'ai bien apprécié les conseils en plusieurs étapes, sans se prendre la tête, seulement l'essentiel applicable sur piste avec des résultats direct
Je viens de voir les vidéos, il y a des photos dispos de la journée aussi ?
J'ai bien apprécié les conseils en plusieurs étapes, sans se prendre la tête, seulement l'essentiel applicable sur piste avec des résultats direct
jeremie- Encore avec les p'tites roulettes
jaco900cbr a écrit:guiguinovic a écrit:c'est clair, ta position est parfaite, t'es peut-être moins sorti à gauche....
c'est clair qu'a gauche je suis moins à l'aise ...........c'est pour sa que je te disait qu'il faut que je travaille la position![]()
![]()
![]()
![]()
et pour le shifter...il merde encore un peu ,mais beaucoup moins qu'au vigeant![]()
![]()
encore un ptit reglage et je pense que sa devrait etre bon!!!!
on verra le 23![]()
![]()
Cool !! tu vas être la roue à prendre en juillet au Vigeant !!!

taaz- roule en 34 cv
jeremie a écrit:Superbe journée, du beau temps !
Salut Jérémie, file vite te présenter dans la bonne section http://2v-racing.actifforum.com/f3-presentation
Kaneda- roule en 34 cv
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4