Forum 2V-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Endurance O3Z 2012

+12
Douip
maiy18
Jolinar
dadar
val
Kaneda
pockaman
KITCHAINE
tidav53
jaco
superkawette
guiguinovic
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  guiguinovic Mar 7 Aoû - 18:38

ok ok je continues..... Embarassed

Donc on fait un peu cirer l'embrayage, j'ai l'impression que la moto fait un petit wheeling, je rattrape ceux de la première ligne sur les 30 premiers mètres puis me fais déposer par 6 - 7 sportives par tous les côtés........ Shocked Shocked Shocked
Comme s'ils avaient 2 fois plus de chevaux que moi (ah ouais ! j'avais oubllié c'est le cas...... No No No ), pas grave y pas que des lignes droites. Wink

On arrive au double droite, je me mets à l'intérieur....tout le monde freine super tôt, j'en double 2-3 mais pas plus sans prendre de risque....et là que vois-je ?? un Er-6 orange qui arrive comme une balle à ma gauche Shocked, il partait de super loin, mais n'avait qu'une envie, me bouffer et gagner et Twin light. (je rappelle qu'il a gagné toutes les courses jusque là) !

Heureusement pour moi, il se fait enfermer à l'extérieur et ca me laissera un peu de sursis. 2ème ligne droite, rebelote, je me fais déposer par les sportives et bouchonner en courbe..... les chronos de ce début de course ne sont pas top....pale, je suis 11ème au premier passage. Sad je fais signe à mon panneautage que je rame....je sais que la bataille pour le scratch est finie ! il me faut assurer ma victoire en Twin-Light !

Et là c'est le drame (ou la bénédiction, à voir !), l'Er6 orange (12) me double dans le 2ème tour à l'emporte-pièce... confused je le croyais plus loin...Bon bah c'est parti pour le SHOW ! Il me colle des pilules aux accels et dans les bouts droits, il freine tard, ca glisse à l'accel, mais j'ai plus de vitesse en courbe....Alors à ce moment là, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai eut le temps de penser à plein de choses : ma pelle de la veille, la course à venir le lendemain, ma fille, l'achat de la maison, je vois Sam et Benji qui shootent, 2ème c'est pas mal......

ET BEN NON ! je suis pas venu pour enfiler des perles! Evil or Very Mad Evil or Very Mad je fais 6 tours derrière lui à observer, on roule à 2 secondes de mes meilleurs chronos, ca devrait passer....et là, on entame une bataille digne du WSBK (je sais, je m'enflamme, mais de l'intérieur, ca donne ça cheers )
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  guiguinovic Mar 7 Aoû - 18:55

dépassements à l'exter au double droit du fond, freinage de trappeur au trop tard, etc.....on prend un pied d'enfer, c'est beau à regarder en spectateur (c'est ce qu'on m'a dit), il me redouble à chaque bout droit....ca va être chaud ! Shocked

Et puis, je me suis rappelé les conseils de certains Arrow "Rouler avec sa tête", study

Je vois qu'il reste 3 tours, on revient bien sur une sportive, un CBR RR qui nous avait doublé en début de course ! Si j'arrive à l'intercaler, ca peut marcher, je force le rythme, double le CBR au Forceps à l'épingle pig pig (gauche de la passerelle avant le raccordement) pour éviter qu'il ne remonte dans la ligne droite....le CBR se représente à côté de moi en bout de ligne droite des stands, pas grave je freine 20 mètres plus tard que lui, pale pale oups ca bouge aux freins, je ferais les 3 derniers tours en 1"58, et à un moment, que le temps passe vite, malgré le panneautage qui décompte les tours, je vois le damier apparaitre, je me retourne, j'ai de l'avance sur l'autre ER6,
je suis premier Twinlight (16/39 au scratch-> J'AI GAGNE king king
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Djé Mar 7 Aoû - 19:07

Sympa le CR!! Et l'endurance?? lol!

On fera le notre avec Yann demain... Wink


Dernière édition par Djerems le Mar 7 Aoû - 19:13, édité 1 fois
Djé
Djé
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  guiguinovic Mar 7 Aoû - 19:11

Après c'est que du bonheur, tour de rentrée aux stands, secouage et moulinette de bras dans la ligne droite, saluage de public et de commissaires, serrage de mains des autres pilote, etc... je suis euphorique ! drunken drunken drunken
je reviens au parc fermé, je me fais applaudir par les coupains/coupines ! je les salues ! et on vient me béquiller...bizarre, je n'ai plus mal nul part, merci le baume du tigre.... Exclamation Exclamation cat

Après, bas on discute avec le père de l'Er6 orange, il a 18 ans, et pèse 50 kilos... pale voilà ce qui explique la différence en ligne droite. C'est un papa, il dit que son fiston est fort, qu'il avait tout gagné jusque là (il faisait un peu la tronche d'ailleurs Neutral Neutral ) et moi je surenchéris, avec mon second degré légendaire : "ca lui fait du bien de perdre !" lol!

Après du repos, un chech-up de la moto( on s'apercevra que je n'ai quasiment pas consommé d'essence Crying or Very sad on avait décide de faire le plein pour "assurer" ) et une petite bièrette, on va au podium où je me fais acclamer et interviewer, je remercies les gars/filles du 2V pour leur aide/soutien et je récupère ma coupe de 1er....

Après tout va vite, car on a briefing pour l'Endurance.

La suite plus tard !
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  guiguinovic Mar 7 Aoû - 19:36

des petites photos pour illustrer :

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Mk3_4810

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Mk3_4910

Endurance O3Z 2012 - Page 3 D51p1910

Endurance O3Z 2012 - Page 3 D51p0310

Endurance O3Z 2012 - Page 3 D51p1911
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  maiy18 Mar 7 Aoû - 19:51

ben moi j'adore les CR comme ça car ca me rappelle tout notre we et c'est trop bon !!!!!!!!!!

et puis nous qui avons vécu la course sur le bord du circuit ça permet de connaitre les impressions du pilote et c'est génial !!! merci guigui

ha oui je voulais te dire aussi, ARRÊTE DE COMPTER LES PÂQUERETTES SUR LE BORD DU CIRCUIT !!!!!!! geek geek geek
maiy18
maiy18
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  KITCHAINE Mar 7 Aoû - 20:48

cheers
même en CR tu fait de l'endurance Razz
encore bravo à vous deux et à tous les autres du 2v cheers
KITCHAINE
KITCHAINE
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 91
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 42
Localisation : Laigné

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Kaneda Mar 7 Aoû - 21:40

cheers

Que dire de plus !! BRAVO
Kaneda
Kaneda
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 281
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : St Seb

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Douip Mar 7 Aoû - 23:25

Awesome !!!
question con, sur une photo tu as pas le même casque ? Why ?
Douip
Douip
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 346
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Jolinar Mar 7 Aoû - 23:41

A mon tour, petit CR plus court que celui de Guigui Wink

On dépose la puce mercredi aprem, ca fait bizarre et me colle une espèce de pression. Ca y est tu va faire ta première course. What a Face

Donc on arrive le jeudi fin d'aprem juste avant que Djé et Yannou ne partent pour leur dernière séance. On pose la nevada et les motos écoles dans le carré réservé par les gars et on va à l'intérieur du circuit pour les voir rouler.

On file à l'administratif, ca c'est fait ! Je prend au passage une séance d'essai de plus.

Fin de journée, on se pose au bivouak et buvons l'inévitable binouze qui passe bien puis Gros dodo pour ma part

Vendredi journée essai libre.
Je roule assez tard ça me laisse le temps de me lever tranquille, déjeuner, digérer et préparer la moto. Du fait de la course on a passé un train neuf, donc un coup d'acétone pour dégraisser, je vois Guigui pas satisfait du résultat du dégraissage de ses pneus, moi les miens me paraissent comme d'hab, donc je laisse comme ils sont.

Je file au Technique, ce qui est fait n'est plus à faire. La moto passe nickel par contre je me fais recaler ma dorsale... Parce que la demoiselle n'a pas de petites étiquettes. Arf merde comment je vais faire j'ai pas de dorsale en rab et j'ai pas pensé une seule fois qu'elle ne passerait pas... Les orga super sympa me propose immédiatement de me prêter une dorsale bionic en échange de ma carte d'identité. Super ça me sauve ! un gros merci et ils me posent les autocollants CT ok - super ca c'est fait !

L'heure arrive, mon dernier temps au Vigeant s'était 2"08 début juillet, donc objectif confirmer ce chrono tout en gardant en tête les conseils de maitre Vincent qui m'a dit "jeune padawan, arrête de te prendre la tête". Je file donc à la première séance zen.
Au bout de quelques tours, drapeau rouge, je sors, vois Guigui sur son ER6 devant moi à attendre d'y retourner. La piste est rouverte, je repars et j'enfile les tours. A nouveau drapeau rouge au bout de quelques tours, je sors et vois Guigui debout au fond du bac du raccordement, il me faut quelques secondes pour voir que sa moto-école n'est pas avec lui mais est en train d'être relevée par les commissaires. Tiens !!! c'est lui qui est tombé ! Je lui demande si ca va, il me dis c'est bon, je file au stand pour l'attendre.
Fin de séance j'ai fais quelques 2"07, objectif atteint ! cheers

Je retrouve un Guigui qui n'est pas content parce que son pneu est pourri (en simplifiant un peu Razz) et qui comprend pas trop pourquoi il s'est envolé.
N'y connaissant rien à la méchanic, je laisse les maitres gérer ce point, moi je m'occupe de re-rendre la moto-école rouge belle, je fais les pansements de poly (et je suis fière de moi, sisi on y vois rien sur les photos !!! Trop balèze la fille ! lol! )

Ma deuxième séance d'essai pointe son nez, je me prépare et pars, je roule à mon rythme, comme en première séance, je me fais déposer dans tous les sens pas des missiles RR, à l'intérieur, à l'extérieur, les deux en même temps... Enfin y'en a qui sont pas dans le même monde que moi lol! Mais m'inquiète pas, je m'y étais préparée à être dans les plus lentes. Ceci dit, j'en double quelques uns aussi. Je fais pas trop de tours car je sais que le physique n'est pas là et il reste quand même deux jours derrière. Fin de session avec un 2"06"88. Cool !!! cheers

Je reviens, la moto de Guigui est toujours en train d'être réparée, pause déjeuner.

Dernière session, j'y vais mais me sens pas au top du coup j'enfile les tours régul en dessous de 2"10.

Fin de journée, Guigui a moitié gronchon, Bivouak, inévitable binouze, et gros dodo lol!

Samedi, journée qualif
Mes séances sont tard, idem que le vendredi j'ai le temps de me lever tranquille, de déjeuner, digérer et préparer la moto. En plus je vais faire un petit footing pour me préparer à l'effort parce que là, faut faire une pendule.
Je suis assez "stréssée" avant le départ de la première séance, bin oui c'est quand même des qualif et ce sont mes 1ere qualif. Je me fixe de refaire un 2"06.
Je pars en même temps que Guigui (qui à fait un 2"04 en qualif rookie et qui a eu Vincent avant le départ de cette qualif endurance : son visage à changé, je le sens rassuré, Vincent à eu les bons mots).
Je me fais à nouveau doubler dans tous les sens par des fous furieux. Je roule à mon rythme et voit un 2"06 s'afficher, cool !!! Je continue et confirme une deuxième fois le 2"06'5. Ça sera mon meilleur temps qualif.
Deuxième séance qualif, j'y vais malgré une migraine qui sévit depuis une demi-heure, je ne ferai pas mieux que le matin. Je suis contente, je fais au qualif mon meilleur temps au Vigeant ! (y'a plus d'un mois j'arrivai pas à descendre en dessous des 2"12).
Guigui a fait un 2"00 on est en finale B (en même temps je m'attendais pas à être en A... tongue ) et on part 37/44. Cool !

On file voir Guigui rouler en Rookie, et faire son 1er départ en ligne. Il fait le guignol alors que le monsieur au drapeau n'est plus sur la piste, il se prépare vite et s'élance en même temps que ses collègues de course. On espérait le voir batailler au scratch, on comprend au 1er tour que ce ne sera pas possible, une moto école ne peut pas résister a des missiles devant. Ceci dit il est avec l'ER6 orange qui lui a recollé aux fesses. On le voit derrière l'orange plusieurs tours de suite, il se fait littéralement déposer en ligne droite par le orange, deux tours avant la fin de la course il le double et intercale une sportive entre eux deux. Et victoire en Twin-ligth, YEAH !!!! cheers cheers cheers Hurlage pour le podium !

Fin de journée, Guigui rassuré, Bivouak, inévitable Binouze, et pas gros dodo mais dur dur dodo...

Dimanche matin, journée de la course
On file dans le box qu'on avait pseudo préparé la veille.
L'heure du départ arrive très très vite, c'est Guigui qui fera le départ. Tours de chauffe et Hople départ est lancé. Guigui pars très bien et enfile les tours pendant une petite heure.
Moi en attendant je suis prête et je bois beaucoup. Je doute sur le rythme que je dois faire (je ne me connais pas physiquement sur ce genre d'épreuve). Guigui rentre à la fin de son relai, je pars et essaie de faire des tours régul en 2"10 voir un peu en dessous.
Je me surprend dès le début à me forcer à respirer tout le temps et à me décontracter dès que je le peux sur la moto (je n'avais jamais fait ça sur des roulages simples) je fais l'intégralité de mon relai (19 tours) ainsi. Je rentre contente de moi je pense pouvoir assez facilement tenir ce rythme sur les trois relais que j'ai à faire.
Guigui fais son relai et grapille les places, je me tiens prête. Guigui rentre, je repars pour 19 tours. je veux refaire le même relais au même rythme vu qu'il m'en restera encore un normalement je ne veux pas me cramer non plus pour le dernier. Je me force à respirer, je me décontracte, je me sens bien ! Vers le milieu de mon relais je pense, j'attaque la partie rapide assez vite, le gauche n2 je le passe vite, j'arrive plus vite que d'habitude sur le double droite, le 1er droite nickel, le deuxième je passe bien au point de corde, peut être un peu plus sur le vibreur, la moto bouge beaucoup plus que d'hab, je n'arrive pas à la tenir ou au contraire à la laisser vivre et je sens la moto se coucher, je glisse sur la piste ("ET MERDE !!! Quelle con !") Je me relève voit une moto passer pas loin, je cours vers ma moto qui s'est vite arrêtée grâce au synthétique je pense. Je n'arrive pas à la relever toute seule. Je vois les commissaires courir vers moi, je les attends et on la relève.
J'essaie de la rallumer, rien ET MERDE !!!! Ah mais j'avais des vitesses d'enclenchées, je passe le neutre, ET MERDE !!! Elle veut pas redémarrer. Je demande immédiatement aux commissaires comment je vais pour ramener le transpondeur, ils demandent aux talkie. On est en pleine traj, les commissaires commencent à la pousser pour mettre en sécu, on la pousse jusqu'à la sorti du bac. Et là, MERDE QUELLE CON !!! Le coupe circuit ! Clique le coupe circuit, clique le démarreur et BROUM BROUM ma belle redémarre. La moto est déjà dans la voie de secours, ils me disent de faire le tour par cette voie, et zou c'est parti pour du tout chemin les deux pieds en sécu de chaque coté de la moto, ça glisse les graviers ! Sisi c'est vrai ! Razz
Au fur et à mesure, tous les commissaires que je passent me montre le chemin à suivre (en même temps y'en avais qu'un je pouvais pas me perdre, mais c'est gentil de leur part). J'arrive au début de la ligne droite et retrouve la voie des stands, je vois tout le team dans les starting bloc, Franck me béquille, Guigui part direct.
RHAA je m'en veux, je donne un coup à ma belle (je m'excuse ma titine tu n'y est pour rien ! Sad ta pilote est nulle)

J'enlève le casque, il est rayé sur le côté de même que la visière. J'enlève les gants, je saigne sur deux doigts, c'est rien, un frottement dans le gant (il est même pas troué), je m'apercevrai à la fin de ma course que ma combi à prix chère de même que ma botte droite percée à l'intérieur du pied.

Démontage rapide du sabot pour enlever les graviers, Etienne et Sebbou font un check up de la moto, le cale pied droit est desserré, le top bloc à fait son travail, les poly juste un peu abimés mais vu la vitesse de la chute, la moto n'a rien ! Ouf !

Pendant ce temps là Guigui roule, on arrive à 20 min de la fin, je demande à re-rentrer, je veux pas rester sur une chute, on met 3 tours à Guigui, il fini son relai et sort.

Je repars étonnamment pas du tout stressée par ma pelle, mon objectif pour le petit quart d'heure restant, faire les temps que je faisait durant la course soit dans les 2"10. Je repasse exactement au même endroit dans le double droite, la moto bouge même pas peur, nickel. Je vois les 2"10 apparaitrent sur mon chrono, cool !

Je sais que les deuxièmes en twin ligth sont loin grâce à Guigui qui leur à collé une pilule pour rattraper mon retard du à la chute.

Je passe le drapeau à damier, YES on l'a fait ! Mon objectif premier étant de finir la course.
J’applaudis les commissaires qui m'ont aidé au double droite et tous les autres aussi, ils ont fait un super taf !!!
Je savoure ce dernier tour, c'est vraiment génial. Very Happy

Les jeunes me rejoigne au parc fermé, on se félicitent et on est appelé au podium dans la foulée.
Sincèrement je suis juste un peu frustrée 1erement de ma chute, et 2emement j'ai pas l'impression d'être allée au bout de mes capacités, je suis sure que je pouvais forcer le rythme tout en tenant dans le temps.

Mais pour une 1ere course faire un podium (merci guigui) c'est juste super. cheers

C'était un super week end ! Inoubliable pour ma part.
Un énorme merci à tous pour la bonne humeur et pour les coup de mains durant le week end et durant la course !!! cheers cheers cheers

Quelques photos de full frame, merci à eux !

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Mk3_3010

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Mk3_6710

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Mk3_6810

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Mk3_6910



Dernière édition par Jolinar le Mar 7 Aoû - 23:47, édité 1 fois
Jolinar
Jolinar
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 134
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

http://www.2v-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Pimousse Mar 7 Aoû - 23:43

Waouh ! Super CR, ca fait regretter de ne pas avoir été là ! Smile

Et puis magnifique photos au passage Shocked Very Happy
Pimousse
Pimousse
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Lorient (56)

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  guiguinovic Mar 7 Aoû - 23:49

Douip a écrit:Awesome !!!
question con, sur une photo tu as pas le même casque ? Why ?

Toi t'as pas tout lu...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai casqué mon casque !
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  maiy18 Mer 8 Aoû - 1:26

très beau CR Al et encore une fois jsui trop fière de toi ma chéwie !!!!


je t'aimeuhhhhhhhhhhhh Smile Smile Smile
maiy18
maiy18
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  taaz Mer 8 Aoû - 5:04

cheers cheers cheers Coool !!!!

Merci pour ces CR !! cheers et féloche pour les résultats !!! king king king
taaz
taaz
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 211
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 53
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Douip Mer 8 Aoû - 8:07

guiguinovic a écrit:
Douip a écrit:Awesome !!!
question con, sur une photo tu as pas le même casque ? Why ?

Toi t'as pas tout lu...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai casqué mon casque !

Ce que je comprend pas c'est que sur la grille de départ tu l'as alors qu'il est sensé être mort non ?
Douip
Douip
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 346
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  guiguinovic Mer 8 Aoû - 8:11

Douip a écrit:
guiguinovic a écrit:
Douip a écrit:Awesome !!!
question con, sur une photo tu as pas le même casque ? Why ?

Toi t'as pas tout lu...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai casqué mon casque !

Ce que je comprend pas c'est que sur la grille de départ tu l'as alors qu'il est sensé être mort non ?

alors là c'est de la perspicacité !! Wink Wink

j'en ai fait venir un neuf le samedi ! le même..... cheers
guiguinovic
guiguinovic
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  pockaman Mer 8 Aoû - 8:41

Géniaux, vos compte-rendus, on s'y croirait !
Un immense bravo pour vos performances, pis un 8/10 pour vos figures improvisées... Twisted Evil

Un jour, quand j'aurai une vraie moto, ça me tenterait bien, ce genre d'expérience ! Rolling Eyes
pockaman
pockaman
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  tidav53 Mer 8 Aoû - 11:41

Super !!! Sa donne vraiment envie !!! L'année prochaine ...
tidav53
tidav53
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  KITCHAINE Mer 8 Aoû - 20:59

Aline, pas mal non plus la taille du compte rendu, moi je suis une brêle en CR
du coup cette chute est positive et te permettra dévoluer
KITCHAINE
KITCHAINE
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 91
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 42
Localisation : Laigné

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Jolinar Mer 8 Aoû - 21:09

Ouais mais tu va vite, c'est le plus important ! lol!

C'est clair je pense pas que la chute me reste dans la tête, le pire c'est que j'en suis fière de c'te gamelle, j'arrivais vraiment très fort dans ce virage !!! cheers lol!
Jolinar
Jolinar
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 134
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

http://www.2v-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Jolinar Mer 8 Aoû - 21:12

maiy18 a écrit:très beau CR Al et encore une fois jsui trop fière de toi ma chéwie !!!!


je t'aimeuhhhhhhhhhhhh Smile Smile Smile

C'est gentil de me soutenir ma chewie aussi cheers cheers cheers
Jolinar
Jolinar
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 134
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

http://www.2v-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  superkawette Ven 10 Aoû - 13:29

Bon wekend avec les winners , hâte de pouvoir un jour moi aussi le mesurer à cette épreuve ...
Le wekend à était parfait soleil et pas trop chaud ...
Vendredi et samedi cetais plutôt reposant ... Avec une grosse envi de rouler ;(
Et dimanche dans feu action ... Les 4h sont passez à une vitesse ...
Félicitation au pilote mais aussi à notre manager ptit seb et à mon coéquipier Samuel pour l'essence et la préparation des motos avant course ...
J'espère avoir été à la hauteur et. Vivement la prochaine Wink
superkawette
superkawette
roule en 34 cv
roule en 34 cv

Messages : 610
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  PERSONNE Ven 10 Aoû - 21:43

Voilà mon CR, un peu tard
Résumé du séjour au Vigeant 2012 de l’équipage N°7 CHUPIN Yann / BRANCHE Jeremy
Jeudi : 5 séances de roulage.

Yann et Jeremy ont repris leurs marques et se sont appliqués à travailler les trajectoires et la vitesse pour améliorer leurs chronos.
Avec pour Yann des frottages intégraux des bottes, sans chute, probleme de position sur la moto, je corrige et c'est bon.
Un bac à gravier pour moi, sans chute, dans le double droit avant les stands.

Le soir nous faisons un tour de circuit à pied avec l’équipage N°54 Vivien Guillaume / LEMARIE Aline qui nous a rejoint en fin d’après- midi.

Vendredi : 2 séances d’essai libre.

On applique ce que l’on a vu en faisant le tour à pied, et les chronos descendent, c’est bon signe pour les qualifications. Jeremy passe sous les 2 minutes et Yann y est presque.
Plus un peu de mecanique, jouer de la meuleuse, et détendre Guigui suite à sa chute car on sait que c est le pneu, je le re-acétone en frottant bien.
Et presque obligé de faire manger Guigui: pas contant le bonhomme et grognon. Mais c est mal me connaître, lol!

Samedi : 2 séances de qualification.

Les choses sérieuses commencent.
1ère séance : CHUPIN Yann 2:01.225 BRANCHE Jeremy 1:58.733
Jeremy est dans le rythme mais pour Yann, il en manque un peu, pas facile avec les pilotes beaucoup plus rapide qui en doublant vous prennent la trajectoire.
2ème séance : CHUPIN Yann 1:59.469 BRANCHE Jeremy 1:58.576
L’organisation a remanié les séries en fonction des chronos, ce qui rend plus homogène les séries.
Pour conclure les essais avant la course, notre 1er objectif de passer sous la barre des 2 minutes est atteint.
Nos Chronos nous donnent un temps moyen de 1:59.022, ce qui nous place 69ème/93 au général et 22ème pour la finale B (36ème en 2011).

Dimanche : la course de 4h.

C’est Jeremy qui prendra le départ, car il est le plus rapide et inscisif dans les dépassements.
7H30 : on organise les stands pour la course
8h00 : Jeremy s’habille et se prépare
8h10 : ouverture de la piste pour la mise en grille.
8H20 : procedure de départ 2 tours de reconnaissance puis remise en grille, pendant ce temps Yann se prépare car au départ tout peu se passer.
8h30 : c’est le départ.
Jeremy fait un excellent départ, fin du 1er tour, il est 4ème.
Au 2ème tour, 6ème. Au 4ème tour, la pénalité d’un tour est appliquée pour les équipages roulant à l’américaine (2 motos, 2 pilotes) et on se retrouve en 15ème place.
Jeremy enchaine les tours avec de bons chronos , moins de 1:59 avec un 1:56.429 au 16ème. Après 57min de course (28 tours), Jeremy rentre au stand en 14ème position pour donner le relais à Yann.
Yann se met dans le rythme, mais malheureusement les commissaires lui font signe de rentrer au stand après 6 tours, car son sabot c’est décroché suite à un contact ( sabot+cale pied) avec un vibreur lors d’un dépassement.
Classement après 1H de course 17ème au général et 4ème TE-Supersport ( Trophée Endurance 600)
Jeremy repart avec des chronos en moins de 1:58 et un 1:55.365 qui sera son meilleur chrono. Après 40min (20 tours), il rentre au stand en 11ème position et Yann repart pour un long relais afin de reprendre le tableau de marche.
Classement après 2H de course 18ème au général et 5ème TE-Supersport.
Yann tourne pendant 1h03 (30 tours), il tourne en 2:04, quelques tours en 2:02.6. On le sent sur la reserve, énervé suite au probleme et ne veut pas partir à la faute pour ne pas gacher la course. Il rentre au stand en 19ème position pour le dernier relais de Jeremy.
Classement après 3H de course 19ème au général et 6ème TE-Supersport.
Jeremy repart pour 53min (26 tours), il remonte à la 15ème au général et 4ème TE-Supersport. Pendant le relais, on se rend compte qu’il ne tiendra pas jusqu’à la fin de course. On fait un complément d’essence sur la moto de Yann et il se prépare pour quelques tours rapides car l’écart avec les suivant au général et en TE-Supersport n’est pas suffisant pour garder leur place.
Jeremy fait signe qu’il n’a plus d’essence pour finir, il reste 15 min de course, mais Yann est prêt. On panneaute « BOX » à Jeremy. Il rentre au tour suivant et Yann part fort des stands pour un dernier relais. A sa sortie des stands un 600 le double sur la lancée, il pense que c’est le suivant au classement 600 et ne veut pas perdre une place à cause du dernier relais. Il s’accroche tout de suite au 600, tente de revenir au plus prêt pour le dépasser sans risquer la chute. Il revient dans sa roue mais ne trouve pas l’ouverture. Ils reviennent sur un concurrent moins rapide, l’autre 600 veut faire l’interieur, mais Yann voit que le concurrent va fermer la porte au 600 et il decide de faire l’exterieur, ça passe et il met le concurrent entre eux deux juste avant un enchainement de courbes. Après l’enchainement, Yann jete un coup d’œil derrière et voit d’autres concurrents qui se sont joints au groupe derrière lui, ils vont se gèner, c’est bon ça. Il ne lache rien et à la fin de ce tour, le drapeau à damier est agité. Ce sera le meilleur chrono pour Yann 2:01.294. Après consultation des résultats, le 600 faisait équipe avec un 1000 mais était le concurrent suivant au général.
Malgrès le dernier arret au stand, Jeremy et Yann ont réussi à garder leur place :
15ème au general et 4ème en TE-Supersport.

Jeremy et Yann sont satisfait de leur course et sont prêt à remettre ça l’année prochaine. Même si Yann est un peu déçu de ses chronos car avec des chronos plus proches des 2min voir en dessous, ils auraient surement accrocher la 3ème place en TE-Supersport et top 10 au général.

Jeremy et Yann tiennent à remercier tous les accompagnants, les 2 autres équipes du 2V-RACING ainsi que tous les partenaires sans qui l’aventure aurait été plus difficile à mettre en place.

On vous donne rendez-vous pour l’année prochaine.

PS: Clavicule gauche légèrement déboitée suite au bac à gravier, plus cas aller voir un osthéopathe. Touvais bizarre d avoir mal quand je couchais coté gauche. study
PERSONNE
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  maiy18 Sam 11 Aoû - 12:37

Très bien ton CR yannou, j'adore on se transpose facilement à ta place !!!

manque plus qu'à recruter un beau kiné/osthéo à emmener partout avec nous sur les courses pour nous remettre tous en forme directement après nos bobos.

Je me propose pour faire le casting lol!
maiy18
maiy18
Attention v'la le cyclomoteur
Attention v'la le cyclomoteur

Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  PERSONNE Sam 11 Aoû - 14:46

Moi, je préfererai, une belle kiné/osthéo avec si possible des mains douces lol!

Qui qui valide ?
PERSONNE
PERSONNE
scoot préparé polini
scoot préparé polini

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Endurance O3Z 2012 - Page 3 Empty Re: Endurance O3Z 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum