Info durite avia

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Message  Douip le Mer 7 Sep - 18:51

Salut à tous,

Voici le contexte :
lundi 5 septembre j'ai effectué ma toute 1ere journée sur piste, mais à la fin des dernières sessions je sentais mon levier de freins assez mou et le freinage aussi... le freinage d'origine du fazer n'est pas le plus mauvais mais je pense qu'il serait temps de passer aux durites avias.
J'ai un peu fouillé sur le net et voilà mes question :

D'origine j'ai un répartiteur, beaucoup de kit de durites avias suppriment ce répartiteur, est-ce vraiment bon de le supprimer ?
Les kits vendus pour les modèles précis sont vraiment prévu pour ( longueurs etc ...)

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Re: Info durite avia

Message  KITCHAINE le Jeu 8 Sep - 13:24

salut
le répartiteur n'est qu'un T, avec ou sans peu importe
si tu met deux longues il faudra d'autres vis bango
en général les kits sont de bonnes longueur
mets un bon liquide de frein (ébulition sup à 300°c), c'est important
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Re: Info durite avia

Message  Douip le Jeu 8 Sep - 13:41

ok donc peu importe, jvais vior ça en détails
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Re: Info durite avia

Message  hygnoulade le Ven 9 Sep - 12:38

Pour ma part j'ai changé les durits avant par de l'avia pour les mêmes raisons que toi : levier mou systématiquement en fin de session.
Sur le FZ6 le répartiteur à sauté . Depuis j'ai moins ce problème (à condition de changer le liquide de frein régulièrement quand même, quand le DOT est vraiment cuit on retrouve cette sensation de poignée spongieuse)
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Re: Info durite avia

Message  Douip le Ven 9 Sep - 16:33

Ok

J'ai pu vérifié que la suppression du répartiteur est normal
Je suis passer chez Suz pour accompagner un ami.. et en présentation une gsr basique et une gsr edition limité
Basique : une durite qui part du m-c et une autre qui va d'un étrier sur l'autre
Edition limité : 2 durites qui partent du m-c, chacune sur un étrier
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Re: Info durite avia

Message  superkawette le Ven 9 Sep - 19:24

On ma toujours dit que vêtais mieux davoir une durite qui va directement a étrier ,
Tu risque moins de fuite car moins de raccord et pour la purge c'est plus simple moins de risque d'avoir des bulles
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