Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
+4
Jolinar
hygnoulade
val
guiguinovic
8 participants
Page 1 sur 1
Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
WWWaaaaaoouuuuhhhhhhh !!
Ca y est c'est passé.
Bon pour résumer, ca fait des mois qu'on la prépare, avec des rebondissements au niveau des pilotes et quelques coups de bourres, mais c'était que pour du bonheur.
L'affiche :
Bon à titre personnel, gros moments privilégiés avec les 5 équipes engagées et tous nos accompagnateurs..
Déçu qu'Aline n'ait pas pu venir......
Triste pour l'équipage 22 qu'il n'ait pas été récompensé à la hauteur de leur investissement "corps" et âme.
Mais surtout on a bien géré le truc avec une logistique quasi parfaite, il manquait juste un décapsuleur pour le retour.....
Sinon, pour l'aspect sportif, les objectifs de l'asso sont quasi tous atteints je pense étant donné le niveau. (et oui le Championnat de France d'endurance (CFE) n'existe plus donc tout le monde vient là....)
Tout le monde s'est fait plaisir, (et parle de remettre ca d'ailleurs !!), il y a une équipe dans le top 20, etc....
Content de notre résultat, 43 au qualif, et aller chercher un top 5 en B au milieu des 1000 survitaminés avec notre unique er6... et gagner la catégorie Twin light avec un pote, on a même mené la course à un moment. Merci à notre Team manager d'ailleurs (Sebbou...) et à Yann pour les Talkies (sans quoi la fin n'aurait surement pas été pareille......) et à Jimmy qui a cuit sous sa combard de pompier, et à tout le monde quoi !!!
ca le fait, j'en ai pris plein les yeux....ca va durer un moment, au moins jusqu'à septembre?!!?
je laisse les autres raconter leur histoires, et je souhaite un bon rétablissement à tout le monde......
Ca y est c'est passé.
Bon pour résumer, ca fait des mois qu'on la prépare, avec des rebondissements au niveau des pilotes et quelques coups de bourres, mais c'était que pour du bonheur.
L'affiche :
Bon à titre personnel, gros moments privilégiés avec les 5 équipes engagées et tous nos accompagnateurs..
Déçu qu'Aline n'ait pas pu venir......
Triste pour l'équipage 22 qu'il n'ait pas été récompensé à la hauteur de leur investissement "corps" et âme.
Mais surtout on a bien géré le truc avec une logistique quasi parfaite, il manquait juste un décapsuleur pour le retour.....
Sinon, pour l'aspect sportif, les objectifs de l'asso sont quasi tous atteints je pense étant donné le niveau. (et oui le Championnat de France d'endurance (CFE) n'existe plus donc tout le monde vient là....)
Tout le monde s'est fait plaisir, (et parle de remettre ca d'ailleurs !!), il y a une équipe dans le top 20, etc....
Content de notre résultat, 43 au qualif, et aller chercher un top 5 en B au milieu des 1000 survitaminés avec notre unique er6... et gagner la catégorie Twin light avec un pote, on a même mené la course à un moment. Merci à notre Team manager d'ailleurs (Sebbou...) et à Yann pour les Talkies (sans quoi la fin n'aurait surement pas été pareille......) et à Jimmy qui a cuit sous sa combard de pompier, et à tout le monde quoi !!!
ca le fait, j'en ai pris plein les yeux....ca va durer un moment, au moins jusqu'à septembre?!!?
je laisse les autres raconter leur histoires, et je souhaite un bon rétablissement à tout le monde......
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
et ouais, feloches quand meme à vous pour avoir finit, tout le monde n'aurait pas pu...
Sinon, j'ai un 1"30"827 dans le dernier relais à mon actif....! la pression ca marche (et les réglages de Vincent Aussi)
Sinon, j'ai un 1"30"827 dans le dernier relais à mon actif....! la pression ca marche (et les réglages de Vincent Aussi)
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
la pression ? je ne t'ai pas vu boire une binche avant le dimanche midi !!!
C'est peut être que tu étais pressé de boire ta pression !
C'est peut être que tu étais pressé de boire ta pression !
val- roule en 34 cv
- Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
Bravo à tous pour vos performances, malgré les soucis accumulés pour certains
Le genou va mieux ?
Le genou va mieux ?
hygnoulade- maintenant à bicyclette
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 44
Localisation : Rezé
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
val a écrit:la pression ? je ne t'ai pas vu boire une binche avant le dimanche midi !!!
C'est peut être que tu étais pressé de boire ta pression !
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
Ça m'a l'air d'avoir été un sacré week end !!! Et ce malgré les blessures.
Remettez vous bien les gars !
Déçue de pas avoir pu venir, ne serait-ce pour vous voir rouler car je n'aurai pas pu faire grand chose de plus pour vous aider...
Remettez vous bien les gars !
Déçue de pas avoir pu venir, ne serait-ce pour vous voir rouler car je n'aurai pas pu faire grand chose de plus pour vous aider...
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
hygnoulade a écrit:Bravo à tous pour vos performances, malgré les soucis accumulés pour certains
Le genou va mieux ?
Merci, pour le genou j'ai moins de douleur mais une entorse du tendon intérieur, d'ici la fin de la semaine ça devrait être arrangé ...
val- roule en 34 cv
- Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
Tous les résultats ici : http://live.easypaddock.com/results.php
Djé et Yann, vous roulez au Vigeant, N°126
Djé et Yann, vous roulez au Vigeant, N°126
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
bravo a tous pour vos resultat!!!!!jolie CR,sa donne envie de faire le meme chose !!!!!!!encore bravo
jaco- roule en 34 cv
- Messages : 601
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : juste derriere toi!!!!!!!!!!
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
Oououou !
C'etait chaud ! Bravo de pas avoir abandonné vu les avaries !!
C'etait chaud ! Bravo de pas avoir abandonné vu les avaries !!
Kaneda- roule en 34 cv
- Messages : 281
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : St Seb
Norbert Pau O3z
Je représente les minorités silencieuses !
Bah oui, les quelques 10 derniers en chrono de cet épreuve d'endurance. Enfin quand je dis que je représente les minorités silencieuses, je parle surtout pour moi. J'explique : à 9H45 je m'élance sur une piste que je ne connais pas du tout, dans la perspective de m'entrainer pour les qualifs du landemain, pour une compétition que je ne connais pas plus que la piste... Bon, déjà... J'ai le trac, mais quand je m'approche timidement de la grille de départ, je ne suis pas tout seul, non, il y avait avec moi des tas de gens plus ou moins jeunes sur des machines plus ou moins puissantes, mais avec un point commun, TOUS meilleurs que moi, et pour certains beaucoup meilleurs que moi.... MAMAN j'ai peur !!!! bref je m'élance ou on me pousse je ne sais plus, et là je découvre une merveille de piste, une merveille de TERREUR !!!!! oui la piste tourne, monte, descent dans tous les sens !!!! jusqu'à une zone en travaux (le laguna CK ou je ne sais pas quoi) bref c'est terrorisé que je fini ce premier contact avec Pau en me disant que selon toute vraisemblance, je devais être le seul à être dans cet état de terreur.
Après avoir repris mes esprits et un peu de courage en parlant avec mes courageux collègues, qui , eux n'avaient pas l'air terrorisés, je me décide à acheter une session de plus pour la journée, car je me rends vite compte que si je veux donner un minimum le change il va falloir que je m'entraîne.
Bref de session en session, je m'améliore un peu et surtout je commence à quitter le mode trouille pour rejoindre le mode plaisir. Je me rends comptes que finalement les virolos au départ effrayants sont finalement domptables et même plutôt agréables à passer et au fur et à meusre de la journée fort des conseils de mes preux collègues je fini par prendre de la vitesse et du plaisir.
Fianlement les qualifs et la course ce sont bien passés, je voudrais à travers ce témoignage remercier tous les participants de 2 V racing et surtout les accompagnants qui nous ont aidés Jimmy, Teddy, Chrystèle, Sébastien, Chloé et tous les autres vrais pilotes (merci aux pros Sam & Vincent)...
Bon évidemment je ne rejoindrais pas le niveau même moyen de cette compétition, mais notre avant dernière place, uniquement due à mes prouesses, oui en effet, mon coéquipier méritait nettement mieux... mais cette avant dernière place, he bien, j'en suis fier et c'est re-gonflé et plein de nouvelles techniques que je vais m'élancer vers de nouvelles aventures pistardes pour essayer de mettre la volée à quelque motard pistard débutant en lui expliquant que c'est bien normal que je lui colle une dérouillée, oui moi, j'étais à l'endurance de Pau 2011 !!!!
Norbert- Encore avec les p'tites roulettes
- Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
Excellent le Compte rendu !!!!
Et tu n'a pas à rougir, il y a 18 mois, tu n'avais même pas le permis moto, chapeau à toi.....
Pour ton info, moi aussi j'ai flippé avant de rouler dessus et après c'est comme une bête sauvage,on l'apprivoise et il et tout doux.
Sinon pour le laguna SECA, c'est en rapport avec sa ressemblance avec un virage d'un circuit américain :
Sinon, peux tu passer par la case présentation, tout le monde ne te connait pas....merci
https://2v-racing.actifforum.com/f3-presentation
Et tu n'a pas à rougir, il y a 18 mois, tu n'avais même pas le permis moto, chapeau à toi.....
Pour ton info, moi aussi j'ai flippé avant de rouler dessus et après c'est comme une bête sauvage,on l'apprivoise et il et tout doux.
Sinon pour le laguna SECA, c'est en rapport avec sa ressemblance avec un virage d'un circuit américain :
Sinon, peux tu passer par la case présentation, tout le monde ne te connait pas....merci
https://2v-racing.actifforum.com/f3-presentation
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
pleins de souvenirs ici : http://o3z-by-fullframe.fr/galerie/#/content/
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
marche pas chez moi
val- roule en 34 cv
- Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22
guiguinovic- roule en 34 cv
- Messages : 1060
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
elles sont superbes leurs photos :
Sur celle là je souris à fond !!
http://o3z-by-fullframe.fr/galerie/#/content/Ambiance/Ambiance-D-183.jpg
on est y pas beaux là ?
http://o3z-by-fullframe.fr/galerie/#/content/Ambiance/Endurance-D-1470.jpg
Sur celle là je souris à fond !!
http://o3z-by-fullframe.fr/galerie/#/content/Ambiance/Ambiance-D-183.jpg
on est y pas beaux là ?
http://o3z-by-fullframe.fr/galerie/#/content/Ambiance/Endurance-D-1470.jpg
val- roule en 34 cv
- Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : 22
Re: Endurance Pau O3z 1-2-3 Juillet 2011
CR de l'endurance, vieu motard que jamais.
Après 5h de route nous y voilà, bonjour à tous le monde, déballage du matèriel, et je vais jeter un coup d'oeil sur le circuit et là, mais qu'est ce que c'est que ce circuit
dans quoi je me suis embarqué. On mange et au dodo car demain il y a du boulot, appréhender le circuit.
Après l'administratif et le technique, je me prépare pour le premier roulage. Circuit technique mais pas piégeux, je sors un 1'39, minimum assurer pour la qualif mais faut faire mieux car c'est la moyenne des 2 pilotes qui compte.
2eme et 3eme roulage,ça va mieux et je cherche mes repères, je sors un 1'36, 1'37 régul, ce qui laisse un peu plus de marge à Norbert et lui enlève un peu de pression et oui travail d'équipe.
Le vendredi soir, Vincent emmène ceux qui veulent faire un tour de circuit à pied, travail sur les trajectoires et les repères visuels, j écoute et note dans ma tête les conseils. Une nuit de sommeil et hop les qualifs.
Samedi matin, la tension est palpable, la 1ere seance qualif approche, je me remèmore les conseils de Vincent. Fin de la 1ere qualif, je reviens avec un 1'33 sans être à l'agonie: -3s, un grand merci à Vincent.
Samedi après midi, la 2eme qualif, je vais essaye d'être régulier. La qualif est assuré, ça ne sert à rien d'aller trop loin, demain c'est la course.
Dimanche matin, on y ai et c'est moi qui prends le départ, un peu de nervosité. Départ correct, je grapille quelles places, je trouve mon rythme sans chercher la petite bête: objectif finir. A un moment je vois un ER-6 sur le bas côté (qui est ce ? il y a que 2 et c'est chez nous). Je l'identifie merde c'est celui de Val, mais ne vois pas Val, je m'inquiète, 2 tours après je vois Val debout, ouf, je me reconcentre et reprends mon rythme (oui je n'étais pas rassuré).
Je me sens bien et la fin du relais approche (50 minutes), petite incompréhension du panneautage: j'attendais T0 donc 2 trs de plus, aller Norbert c'est à toi. pendant que Norbert tourne je ravitaille la moto et le bonhomme.
Mon 2ème relais (40 minutes) approche, je suis prêt, la pacecar est de sortie et Norbert rentre (fin de son relais), je pars et au feu rouge en sortie des stands je me rends compte qu'un demi-guidon est desserré et se promène un peu, feu vert je fais un tour et repasse par les stands pour le resserrer, résultat 3 tours de perdu avec les pénalités pour être rentrée sous pacecar, il ne faut pas rentrée sous pacecar ça coûte chèr ( on débute ). Je repards énervé le couteau entre les dents et sort des stands 75 mètres derrière Guigui, faut pas que je le lâche ( lièvre ), après quelques tours il rentre, je suis dans le rythme 1'33 1'34 en régul et je sors un 1'32"234.
Norbert est parti pour son relais, je me ravitaille et je décide de ne pas ravitaille la moto histoire d'être le plus léger possible, le dernier relais 30 minutes et pense que j'ai assez d essence, je repars dans le même rythme, 1'33 1'34, et à un instant je vois le témoin de réserve qui clignote mais depuis combien de temps ? Et la panneautage T5, ça va pas tenir ! Je change de rythme 1'40 pour aller le plus loin possible et finir mon relais. J arrive à changer mon trip pour voir le trip réserve et là je vois 50 kms avec la démul modifiée, à ce rythme ça ne tiendra pas, donc je fais signe qu'il faut que je rentre le plus tôt possible, après 2 trs je rentre.
Fin pour moi. A toi Norbert de finir cette première course. Midi fin de la course. On la fini cette course.
Objectifs remplis: particitiper et finir. Yes.
En conclusion: je dirais très bon we, ambiance, météo, apprentissage d'une course d endurance. A part 2 erreurs de débutant ( 1 dont je suis responsable) , et un petit soucis mécanique qui nous coutent chèr.
Un grand merci au partenaire sans qui cette aventure n'aurait pas pu être possible.
A recommencer, ça tombe bien je recommence au Vigeant avec Djérem's le 6 et 7 Aout.
Après 5h de route nous y voilà, bonjour à tous le monde, déballage du matèriel, et je vais jeter un coup d'oeil sur le circuit et là, mais qu'est ce que c'est que ce circuit
dans quoi je me suis embarqué. On mange et au dodo car demain il y a du boulot, appréhender le circuit.
Après l'administratif et le technique, je me prépare pour le premier roulage. Circuit technique mais pas piégeux, je sors un 1'39, minimum assurer pour la qualif mais faut faire mieux car c'est la moyenne des 2 pilotes qui compte.
2eme et 3eme roulage,ça va mieux et je cherche mes repères, je sors un 1'36, 1'37 régul, ce qui laisse un peu plus de marge à Norbert et lui enlève un peu de pression et oui travail d'équipe.
Le vendredi soir, Vincent emmène ceux qui veulent faire un tour de circuit à pied, travail sur les trajectoires et les repères visuels, j écoute et note dans ma tête les conseils. Une nuit de sommeil et hop les qualifs.
Samedi matin, la tension est palpable, la 1ere seance qualif approche, je me remèmore les conseils de Vincent. Fin de la 1ere qualif, je reviens avec un 1'33 sans être à l'agonie: -3s, un grand merci à Vincent.
Samedi après midi, la 2eme qualif, je vais essaye d'être régulier. La qualif est assuré, ça ne sert à rien d'aller trop loin, demain c'est la course.
Dimanche matin, on y ai et c'est moi qui prends le départ, un peu de nervosité. Départ correct, je grapille quelles places, je trouve mon rythme sans chercher la petite bête: objectif finir. A un moment je vois un ER-6 sur le bas côté (qui est ce ? il y a que 2 et c'est chez nous). Je l'identifie merde c'est celui de Val, mais ne vois pas Val, je m'inquiète, 2 tours après je vois Val debout, ouf, je me reconcentre et reprends mon rythme (oui je n'étais pas rassuré).
Je me sens bien et la fin du relais approche (50 minutes), petite incompréhension du panneautage: j'attendais T0 donc 2 trs de plus, aller Norbert c'est à toi. pendant que Norbert tourne je ravitaille la moto et le bonhomme.
Mon 2ème relais (40 minutes) approche, je suis prêt, la pacecar est de sortie et Norbert rentre (fin de son relais), je pars et au feu rouge en sortie des stands je me rends compte qu'un demi-guidon est desserré et se promène un peu, feu vert je fais un tour et repasse par les stands pour le resserrer, résultat 3 tours de perdu avec les pénalités pour être rentrée sous pacecar, il ne faut pas rentrée sous pacecar ça coûte chèr ( on débute ). Je repards énervé le couteau entre les dents et sort des stands 75 mètres derrière Guigui, faut pas que je le lâche ( lièvre ), après quelques tours il rentre, je suis dans le rythme 1'33 1'34 en régul et je sors un 1'32"234.
Norbert est parti pour son relais, je me ravitaille et je décide de ne pas ravitaille la moto histoire d'être le plus léger possible, le dernier relais 30 minutes et pense que j'ai assez d essence, je repars dans le même rythme, 1'33 1'34, et à un instant je vois le témoin de réserve qui clignote mais depuis combien de temps ? Et la panneautage T5, ça va pas tenir ! Je change de rythme 1'40 pour aller le plus loin possible et finir mon relais. J arrive à changer mon trip pour voir le trip réserve et là je vois 50 kms avec la démul modifiée, à ce rythme ça ne tiendra pas, donc je fais signe qu'il faut que je rentre le plus tôt possible, après 2 trs je rentre.
Fin pour moi. A toi Norbert de finir cette première course. Midi fin de la course. On la fini cette course.
Objectifs remplis: particitiper et finir. Yes.
En conclusion: je dirais très bon we, ambiance, météo, apprentissage d'une course d endurance. A part 2 erreurs de débutant ( 1 dont je suis responsable) , et un petit soucis mécanique qui nous coutent chèr.
Un grand merci au partenaire sans qui cette aventure n'aurait pas pu être possible.
A recommencer, ça tombe bien je recommence au Vigeant avec Djérem's le 6 et 7 Aout.
PERSONNE- scoot préparé polini
- Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Bouaye
Sujets similaires
» Lundi 25 Juillet 2011 - Circuit du Bourbonnais - 2V-Racing
» Dimanche 24 juillet 2011 - Magny-Cours piste CLUB - 2V-Racing
» Roulage team 18 du 9 juillet 2012
» vigeant le 28 et 29 juillet avec team az
» 23 Mai 2011 - Journée ligue - CIRCUIT Fontenay le Comte
» Dimanche 24 juillet 2011 - Magny-Cours piste CLUB - 2V-Racing
» Roulage team 18 du 9 juillet 2012
» vigeant le 28 et 29 juillet avec team az
» 23 Mai 2011 - Journée ligue - CIRCUIT Fontenay le Comte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|